[new] Galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[new] Galerie

Message par mira le Dim 31 Juil - 22:21

Hello Peuple de TW!

Heum, j'ai ouvert la fonctionnalité galerie, qui est pour le moment très discrète pour raison de manque de matériel. (ce qui est très embêtant c'est que tous les fichiers qui auraient pu me permettre d'éventuellement créer les icônes dont cette option a besoin, sont dans mon disque dur et vont être effacés, donc si vous avez une idée. =_= )
Enfin bref! C'est donc ça l'étrange petite icone qui bug tout à côté d'index! \o/
(Edit tapache : les problèmes de design sont réglés ;) Les Galeries ont maintenant de belles icônes toutes neuves ^^ )

Dedans, on a l'album officiel. Je sais pas trop encore à quoi ça pourrait servir, peut être pour les "dessin du mois" si on reprend l'idée, et les gagnant de concours... ou autres hein! Après tout, c'était juste un test.

Donc, vous pouvez ouvrir une galerie, avec le lien en bas à gauche, "ouvrir mon album personnel", à partir de ça, vous pouvez poster une image à partir d'un lien en HAUT à gauche (le joli petit crayon...), lui donner un titre et une description sommaire.
Les membres sont libres de commenter et voter cette photo. :)
Vous pouvez envoyer un album à un ami, en cliquant sur "plus" en haut à droite; voilà! des questions?
mira
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [new] Galerie

Message par tapache le Lun 1 Aoû - 2:18

Petits compléments d'information :

• Les images ne doivent pas dépasser 4 Mo, 1280 pixels de largeur et 1024 pixels de hauteur (c'est précisé lors de l'envoi des photos)

• Les images au format .PNG à fond transparent sont acceptées par la galerie mais les miniatures et images réduites à la largeur du forum sont affichées sans transparence.
    Conséquences : Le fond transparent prend une couleur noire et les effets de flou vers le transparent deviennent des couleurs pleines. (en revanche il semblerait que ça ne fasse pas l'effet "fond noir" sur les .GIF avec transparence)
    Bien entendu les images en taille réelle ne sont pas affectées par le problème.

• Les modérateurs et administrateurs sont les seuls à pouvoir effacer une photo des galeries... Donc si vous voulez enlever un photo... demandez-le nous gentiment ! ;)

• Astuce chouette : si la galerie a plusieurs photos, vous pouvez la regarder en diaporama ! (bah oui avec une seule ça fait tout de suite moins bien, le diaporama)

Au final, il est prévu que les Galeries remplacent les "Expositions" ^^

Dernière édition par tapache le Mar 2 Aoû - 23:54, édité 3 fois

Puissant et grisant
Le sentiment
D'être Libre...
tapache
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut