Galerie de Moulok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie de Moulok

Message par Moulok le Jeu 5 Jan - 12:03

On commence par du vieux:
Mon Avatar
Spoiler:
Bon il date et il a ete fait sous photoshop.
Ensuite des dessins issu de ma periode Necromunda(jeux de figurine chez gamesworkshop)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

toujours issu du monde de gamesworkshop, un marines du chaos
Spoiler:

Ensuite du plus recent, un fan art pour un jeu en ligne auquel je joue
Spoiler:

Plus abouti a present et tres recent, un dragon d'or:
Spoiler:

enfin une bafouille faite apres avoir vu le clip de LFMAO
Spoiler:

J'en ai plein d'autres mais pas mis en ligne ou pas assez interessant.
Voila

Edit Les tailles sont corrigées

Dernière édition par Moulok le Jeu 5 Jan - 12:26, édité 1 fois
Moulok
trace de graphite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie de Moulok

Message par tapache le Jeu 5 Jan - 12:19

Wahou !

Superbes dessins, on voit bien que tu as travaillé pas mal de techniques ! J'aime beaucoup la gestion des ombres, et des nuances (sur le dragon d'or par exemple... *.* )

Après euuh.. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire de constructif, peut-être te conseiller de mettre l'accent sur le décor puisque tu gères plutôt pas mal sur les personnages ! ^^

Puissant et grisant
Le sentiment
D'être Libre...
tapache
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapache.com

Message par Merryn le Jeu 5 Jan - 12:33

Yeah, t'as un très bon coup de crayon / stylet de tablette graphique / souris / on sait jamais xD

Donc bah sinon... Proportions et perspectives sont nickel, ombres nuances etc idem, euh... TU GERES !

Et du coup, pour conclure, j'approuve Tap' pour son conseil de mettre l'accent sur les décors ! \o/

Walah walaaah..
Merryn
encré

Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Message par Moulok le Jeu 5 Jan - 20:59

J'avoue, les decors ne sont pas encore mon trucs. Je me lance a peine dans la perspective donc a part faire une maison qu'a l'air de tenir debout, le reste je sais pas faire. Et puis comme je fonctionne beaucoup a "l'envie", il m'arrive de trouver l'exercice "dessiner un decor" plutot rebarbatif. Mais bon je vais essayer de poster deux trois etudes histoire de dire .
En tout cas merci pour l'acceuil.
Moulok
trace de graphite

Message par Moulok le Ven 6 Jan - 1:57

Un nouvel ajout.
Petit laius d'abords. Sur le jeu en ligne auquel je joue il y a eu une longue coupure technique (serveur down pendant plusieurs jours) le mois de Decembre dernier. Ce n'etait pas le premier episode de crash et la communauté a pris l'habitude de blamer une armée de hamsters rongueurs de cable.
Du coup ca m'a donné l'idée de faire un petit dessin.
Voila d'abords m'a premiere version que je n'ai jamais montrer jusqu'ici tant c'est une catastrophe.(meme ma griffe est affreuse dessus)
Spoiler:

Viens ensuite une version que j'ai travaillé plus serieusement (creation du personnage en situation avec un rough) mais sans vraiment respecter la perspectives (qui ne m'aime pas d'ailleurs).
Spoiler:

Bon la coup de bol, y a un pro du dessin qui joue aussi au jeu et qui repere ma pate de dessinateur (j'ai eu droit a un "c'est fun ce que tu fais" mais c'est deja ca). Il me file deux trois conseils de perspective pour mieux mettre mon personnage en valeur, et je regorise un peu plus la compo. Au passage, je decouvre la puissance des option de calque (tel Add, multiply) pour faire des effets de lumieres bien sympathique.
Voila mon rough, qui fut retouché encore un peu a la colorisation.
Spoiler:
et le dessin fini (enfin peux pas plus la)
Spoiler:

On notera toujours la crudité des decors (y en a pas :/). Je vais tenter de faire un travail a partir d'une photo d'un interieur et d'un exterieur.
Moulok
trace de graphite

Message par tapache le Ven 6 Jan - 2:21

Effectivement on voit bien l'évolution, beau boulot ^^ (Mouarf, pauvres rongeurs... xD )

C'est vrai que les décors c'est pas évident, c'est une succession de petits trucs... Des détails, de la perspective, encore des détails, des ombres, des nuances, des... *shbarf* *tombe dans les pommes*
*se relève de son jus de pomme*
J'aime pas faire les décors... et d'ailleurs je ne sais pas les faire non plus xD Le truc c'est que comme je suis pas encore suffisamment au point question dessin lui-même, une chose à la fois. ^^"
Bref je comprends l'idée du travail rébarbatif... xD

Petite question, tu dessines depuis combien de temps ?...

Puissant et grisant
Le sentiment
D'être Libre...
tapache
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapache.com

Message par Moulok le Ven 6 Jan - 3:37

Pour le dessin, c'est par periode en fait. Ma tablette est le tout premier modele de la serie Graphire, et je crois sans mentir qu'elle a bien 10 ans de vie ce fidele outil.
Donc, depuis 10 ans je crois. Mais comme je n'ai jamais ete regulier, mon travail est fouilli, imparfait. Et puis c'est toujours difficile d'etre regulier quand on a pas de de support ou montrer ses dessins, et une critique en retour. Y a bien des forum "pros" mais c'est surtout pour desetudiants des arts graphiques :/ (entre autre le fofo de café salé, mais le niveau est tellement au dela, ou bien les lascaupainters).
Apres je debute une activité ou j'espere devier sur de la veritable illustration ou du vrai dessin. Donc en ce moment je met vraiment les bouchés doubles.

Edit: Ca me reviens tout de meme, j'avais fait deux BD tres naives sur le theme de Batman mais avec des chats (genre blacksad mais en vraiment moins beau). Ca doit remonter a la sortie du premier Batman de Tim Burton. On va dire que je dessine depuis tres longtemps finalement.
Moulok
trace de graphite

Message par Merryn le Ven 6 Jan - 5:34

Oooh ! Un rongeur malfaisant XD
On voit bien l'évolution du travail, et le dernier rendu est assez très beaucoup chouette, avec la perspectives, les textures, toussa toussa :) Ceci dit, le 2nd rendu me plaît aussi, même s'il est moins abouti niveau perspective ^-^

Eh bah... Ca fait longtemps que tu dessines, dis donc ! J'espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs ^^
Merryn
encré

Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Message par melpeintre le Ven 6 Jan - 9:23

tout ce que je peux dire c'est que je suis impressionnée meme si le style guerrier n'est pas franchement ma tasse de thé c'est super bien fait et tap+ 1 pour les décors ca m'a titillée aussi.
melpeintre
encré

Message par mira le Ven 6 Jan - 10:02

raah, c'est clair que le café salé pour s'intégrer, il faut plus qu'une passion, faut bruler de l'intérieur ou être pro...Mais c'est vrai que c'est vraiment le forum de référence, l'étoile brillante des plateformes artistiques. *__*

sinon, heu...oua, tu gère, ça fait un choc. ^^
enfin bon j'ai toujours un choc en découvrant le style des nouveaux arrivant et j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour avoir un avis objectif! (et encore là, je suis trop épuisé pour être surexcité, désolé, tu manqueras à ce rituel violent du bizutage! ^^ )
j'aime bien ton style,
ch'uis particulièrement fan de celle là!

http://img249.imageshack.us/img249/759/delaque.jpg

étrangement par contre, le dragon d'or je le trouve moins vivant, bien que plus finalisé et tout et tout, on lui retrouve ce coté peu irréelle du dessin sur lequel on a trop travaillé...
mais les relief sont magnifique...le fond peu être qui me perturbe, avec un environnement adapté il serait magnifique, ou une lumière différente, je ne sait pas. :s...il pourrait être magnifique. c'est frustrant!

sinon oui, excellente l'évolution du hamster mangeur de câble.
et effectivement, "c'est fun ce que tu fais"

et même c'est vachement chouette et ça m’intéresse vraiment de voir comment tu va évoluer. :p vu les rectifications sur le hamster, ça peut être fun oui. :)

Ravis de t’accueillir parmi nous! \o/
(ha et, pour les paysage moi mon conseil et mon exercice favori c'est de dessiner un endroit ou tu voudrait être, ça peut aller de l'arbre à la devanture de temple, à un toit...bref, un endroit ou vous vous imaginer et vous plonger facilement.
Je trouve ça relaxant, ça demande une bonne concentration sur les perspective et pas mal de donnée genre la lumière la texture, etc...
sinon simplement l'étude d'après photo ou architecture est également intérressante ! \o/ )
mira
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tediworld.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut