Tedi's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question et reflexion...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question et reflexion... Empty Question et reflexion...

Message par mira Lun 6 Juil - 3:02


  • Pour ne pas débordez sur les autres topic, ici on discute autour d'une bonne mug de cafée brulant sur des question plus ou moins philosophique, scientifique, ou stupide, que ce soit la différence entre l'homme et la machine, ou le poruquo idu comment l'herbe es verte, ou encore par le "marteaux de thor!est ce que j'irais au valala?!
  • bref, ici on pose une question, on débat dessus, voilà...pas de flood, etc, tous sa rejoins le règlement que vous pouvez partir relire si vous vous ennuyez...
  • à vos clavier!
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Lun 6 Juil - 4:21

[quote="Mila"]et bien...cite moi une différence entre la machine et nous...[/paste]

Les sentiments,une machine n'est pas capable d'eprouver de peur ou de remords,elle execute l'ordre sans se poser de question.

[j'ai deplacer ici pour eviter que Roxanna nous tape pas dessus flooder sur son topic ^^' ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Lun 6 Juil - 5:58

Je ne peux pas te fournir une réponse détailler par manque d'information(je ne suis pas neurologue...), mais la peur est une réaction logique que la machine pourra avoir s'il avait un circuit aussi complex perfectionner et merveilleux que le cerveaux, il en est de même pour la haine, l'amour, l'attirance, l'emerveillement et autre...Une machine qui aurais notre compelxitée serait tout a fait capable d'exprimer des sentiments.
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mar 7 Juil - 1:31

Peut etre qu'on reussiras a reproduire les caracteristique des sentiments un jour sur un robot mais je ne pense pas qu'on reussisse a reproduire de vrai sentiments,les sentiment humais sont trop flous,trop complexe,trop inexacte pour etre traduit en calcul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Mar 7 Juil - 1:38

Dans ce cas là je suis surement une machine, j'ai toujours eut des sentiments parfaitement net et dont les raison été parfaitement clair avec un minimum de recherche...:P
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mar 7 Juil - 1:44

Disons plutot que tu est moins compliquer que la plupart des humains :P Mais tu as toujours eu une cause, clair,net,sans anicroche et sans double sens ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Mar 7 Juil - 2:42

sincèrement...c'est comique que tu dise sa! néammoins trèves de plaisenterie douteuse (j'en voie dans le fond qu'y n'ont encore rien compris! enfin des gens normale!), mes pensées sont aussi emmêler, pleine de double sens, double direction et direction douteuse, qu'un plat de spagettit dont ont ne connait pas l'origine de la sauce tomate... néammoins les pensée sont aussi complex que le système neurologique.
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mar 7 Juil - 3:30

Alors tu penses vraiment qu'un jour on pourras reproduire le meme "sens" sur un robot ? :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par roxana Mar 7 Juil - 5:22

On pourrait créer un "sentiment type" : une seule manière d'éprouver de la peur, une seule façon d'aimer, une seule sorte de haine, etc.
Ce sentiment type pourrait être calculé et appliqué aux machines, mais la encore, ça serait des machines puisque leurs sentiments seront calculés.
roxana
roxana
trait de crayon

Messages : 137
réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mar 7 Juil - 5:57

Et puis elle n'aurais qu'une maniere d'avoir peur alors que certains humains ont peur de ce qui normalement ferais plaisir (et inversement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Mer 8 Juil - 5:10

Tous sa est très complex, mais après tout "why not?"  Qui aurais pensée un jour que les gens auraient presque tous un ordinateur Portable? on ne peut distinguer ce que feront les hommes plus tard, ce qui n'empêche, que à mes yeux, l'homme est une machine extrèmement perfectionnée;..
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par tapache Mer 8 Juil - 8:03

Personnellement, et pour avoir plus ou moins le nez dans la programmation, je pense qu'on pourrait peut-être, un jour, créer un robot égal à l'humain.
Il existe ce qu'on appelle les variables, et si je me souviens bien, j'ai déjà lu un article sur un robot qui 'évoluait' en fonction de son environnement, quels que soient les inattendus. De là à imaginer des robots programmés pour éprouver un sentiment dans une situation précise, mais dont la perception des choses et le déclenchement des sentiments évolueraient au fur et à mesure de l'expérience du robot, il n'y a qu'un pas... Reste à savoir quand sera-t-il franchi et surtout, seront-nous assez fous pour le franchir ?...
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Mer 8 Juil - 8:32

Ho...alors sa...Je crois que je ne dirais jamais le contraire...Néammoins...sa serais plutôt effrayant. D'une part, car les capacitée d'un robot peuvent être bien plus grande que les capacitée normale, et avec un raisonnement autonome et des sentiments tout aussi autonome... Nous parlions de folie...justement.
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par tapache Mer 8 Juil - 9:00

C'est bien la raison du 'serons-nous assez fous pour franchir ce pas' et créer des robots ainsi faits...
Car si par cette 'évolution' des programmes des robots, ceux-ci en arrivaient aux même travers que les humains, il me semble que ce ne serait pas dur pour eux de faire un coup d'état... Surtout s'ils apprenaient à fabriquer leurs semblables et à transférer leurs programmes (ce qui serait tout à fait possible si la technologie avait évolué dans le sens qu'on imagine ici...)
Euh... Ok, je me tais, on va finir tous traumatisés au fond d'une grotte à l'abri de toute technologie... X'D
Je sens que je vais encore avoir une nuit agitée, moi... ^^'
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Dim 12 Juil - 2:44


  • ha vi, ha vi...Mais en règle génèral, construire un robot humain, est une idée passablement tordue...
  • on va tous cauchemarder...x'D
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par roxana Lun 13 Juil - 4:43

Quand au pourquoi du comment l'herbe est verte, c'est parce qu'il y a de la clorophile dedans :face: . Et aussi parce que nos yeux la voient verte alors qu'en réalité elle ne l'est pas. Un autre tru marrant est que l'herbe parait d'un vert plus pâle à distance, on voit ça comme ça car la poussière augmente selon la distance entre l'objet et nous-mêmes !
roxana
roxana
trait de crayon

Messages : 137
réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mer 15 Juil - 6:24

*vois du nain dans Naheulbeuk*

ARREEEEETEZ !
J'ai mal a la tete ! Je suis toute chambouleeer et tous ce que je pensais avant ce melange T-T et en plus j'me suis taper un cauchemar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par tapache Mer 15 Juil - 6:40

X'D
Hm...
Désolée, j'en rajoute une toute petite dernière couche pour parler d'un article paru dans le magazine Science et Vie de Juillet, je ne l'ai pas encore lu en entier (vu que mon père m'a chouré le S&V...) mais en gros, il semblerait que les savants soient en passe de mettre le cerveau en équation... Donc, ensuite, le seul frein à des robots 'humains' serait la capacité d'analyse des processeurs qui, malgré les apparences, est encore bien inférieure à celle de notre cher cerveau...

Et pour parler de la couleur verte de l'herbe, c'est en fait qu'elle absorbe les longueurs d'onde correspondant au rouge et au bleu du spectre de la lumière visible par l'œil humain et ne reflète que la longueur d'onde correspondant au vert, phénomène du à la chlorophylle. ^^
La poussière mais aussi la vapeur d'eau...
Et pour rester dans les couleurs, en principe, l'herbe paraitrait plus bleue si on s'en éloignait très vite et plus jaune si on s'en approchait très vite, mais à l'échelle humaine c'est invisible... ^^ C'est du à la déformation de l'onde lumineuse par la vitesse, même principe pour l'onde sonore des sirènes et autres klaxons qui paraissent plus aigus quand ils se rapprochent et plus graves quand ils s'éloignent...

Breffeuh, je me tais, je me tais... ^^"
(c'est pas moi normalement qui fais les discours comme ça ?)
Si, mais tu dormais, PM... ^^
(Ah bah bon...)
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mer 15 Juil - 6:56

OoO"
*petit scarabee part se cacher sous une feuille parce qu'elle a peur de la revolutiton des robots*

*elle se se demande finalement si c'est le rechauffement planetaires ou les robots qui vont tuer la race humaine*

:pale: ...








------------
La chlorophyle absorbe les autres couleurs et ne laisse passer que le vert une certaine vitesse si j'ai bien compris? Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par tapache Mer 15 Juil - 7:11

Tu oublies les météorites qui nous loupent (de quelques milliards de kilomètres...) par centaines chaque année, les supervolcans comme celui de Yellowstone qui ne demandent qu'à se réveiller pour créer un hiver nucléaire, et le maximum solaire de l'année prochaine qui pourrait, dans le pire des cas, détruire les satellites et la majeure partie de nos sources de courant... :face:
(euh... Bravo les scénarios catastrophes...)
Bah, de toute façon, pourquoi s'en faire ? Dans quelques milliards d'années, le soleil carbonisera toute forme de vie sur Terre... :roll:
(et c'est censé nous rassurer ? :affraid: )


Bref, avant de paniquer et polémiquer, rappelons-nous que la fin du monde a été annoncée au minimum une trentaine de fois (si pas plus) durant le siècle dernier, et surtout que tout ceci ne sont que des hypothèses... ^^
Alors Carpe Diem et faisons ce que nous pouvons pour, à notre échelle, préserver notre planète. Ce sera déjà bien. ^^
*mode sérieuse ON*
*mode largage de bombe ON*
Par exemple, ne recyclons pas nos déchets.





Elle ne réfléchit que le vert, qui comme toutes les couleurs a sa longueur d'onde spécifique. Après, la couleur perçue change selon la vitesse parce que l'onde est compressée ou étirée par le mouvement... Comme l'onde sonore. ^^
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Mer 15 Juil - 7:17

:pale: ...

------
Aaaaaaaaaaah...D'accord! D'accord! ^^
*prend l'aiir idiot de quelqu'un qui vient de comprendre*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Ven 17 Juil - 4:57


  • ...argh...Je ne sait pas si le faites que je n'es pas trouvée le sommeil est un rapport direct avec le faites que je n'es strictement rien compris...=_=' ou peut être aussi le radam d'enfer que peut faire le vents qui m'empêche de rélèchir...En plus de la pluie et surtout de l'orage qui n'arrête pas de m'attaquer moi et mes nerd...et en plsu c'est génètique! 


  • *ne te justifie pas.*


  • ... hey tapache! t'a oublier l'interessante hypothèse d'un conflit politique et du largages des quelque bonbes nucléaire qui nous reste! :face:  sa avec la pollution, les interessante pluie acide, la hausse du niveaux de l'eaux, les tsunamie, tremblement de terre ouragan et autre phénomène naturelle, ainsi que, si mes hypothèses sont correcte, à très long termes si on survie à tous sa et à la géante rouge qui nous pend au nez, et bien nous aurons une intéressante air glacière... :face: vue qu'il a été prouvée que la terre s'éloignait du soleil, et une diminitution considérable du climat tropical humide en quelque millions d'année, en de toutes façon dans quelques milliard d'année les probabilitée que nous (et le système solaire) soti encore là est peut probable, enfin, en particulier "nous" c'est a dire les humains et tout et tout, enfin, sa ,c'était juste historie de faire croire que je savait quelque chose! :D
  • ...
  • Mais ce n'es pas grave! nous attendons tous la fin du monde avec impatience vue que jésus redescendra sur terre! 
  • >w<" Monde de baltringues...=.=
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Invité Ven 17 Juil - 5:05

Merci Mila...Je sens que je vais encore me taper des cauchemar avec des bisounours enrager en tenue de pretre prechons l'ecologie pendant que le monde se noie dans de la lave...

Hmm...Mes cauchemars sont speciales...Oubliez ca...

Oui...Monde de Baltringue ! >w<'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par mira Lun 20 Juil - 23:22


  • hey! attend! j'en es appris des encore meilleurs avec un reportage! c'était passionant! :niark: avec des mega seisme, des mega tsunamie...des mega volcan avec une ouverture de 80 km (si ma mémorie est exacte) des continent qui se heurte et tout...Puis tous les volcan qui n'ont pas encore explose,r et ceux qui dorme...tu savais que tokyo et N.Y. sont des ville considérée morte d'avance? B) bref...plus qu'à attendre au bord du pacifique au japon et prévenir qu'an on verra la californie débarqué...x'D
  • bah...pas bien grave tous sa!^^ mais....des bisounours! (.)(.) NON! >0<"
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par roxana Mar 21 Juil - 0:23


  • vous avez quand même oublier un truc peu probable... Que le terre ne reçoive plus rien du tout du soleil, soit parce qu'elle serait trop loin soit parce que le soleil se soit éteint ( mais ça c'est pas grave, on le branchera sur une prise électrique ToT ). Dans ce cas là, il nous faudrait dix minutes avant de nous en apercevoir car la terre aura emmagasiné un peu de lumières. Après, n'ayant plus rien pour tourner au tour, notre planète partira à la dérive dans l'espace et on mourra pas de froid car la terre aura fait ses courses chez marché-calor ! Par contre sans lumière solaire brrrrrrrrrr !
  • quand au fameux brin d'herbe je savais pas que si on s'en approchait à grande vitesse il devenait jaune et que quand on s'en éloignait à grande vitesse il devanit bleu. J'aimerais bien une pelouse bleue ToT ! Dommage que ça soit pas possible à l'échelle humaine. :/
roxana
roxana
trait de crayon

Messages : 137
réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question et reflexion... Empty Re: Question et reflexion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum