Tedi's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Etoile Filante

3 participants

Aller en bas

Etoile Filante Empty Etoile Filante

Message par Merryn Mar 10 Mai - 9:20

Haha voila voila, un petit... truc dont la base à été faite il y a 1 an et demi, et que j'ai améliorée \o/
... Bon. Place à l'histoire !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Yeaaaaaaah !

Andréa sursauta, ce qui tira un nouvel éclat de rire à Taïs. La jeune fille avait littéralement sauté au plafond quand ses parents lui apprirent la nouvelle. Au début, elle n'avait rien dit, se demandant si c'était du lard ou du cochon. Puis, l'explosion. Elle avait enfin son bateau ! Un superbe catamaran flambant neuf. Pour son anniversaire. Bon, elle ne l'avait pas encore vu, étant donné qu'il était sur la plage. Mais bon, quand même ! Léanne et Marc sourirent devant la joie de leur fille aînée. Ils étaient prêts à parier que...

- J'veux l'essayer tout de suite !! S'il vous plaît...

... Qu'elle allait vouloir le tester dans la seconde qui suivrait.

- Enfin, Taïs, il pleut !
- Demain, s'il fait beau. En plus il est tard !
- Pffff... D'accord.

Taïs partit dans sa chambre en traînant des pieds, après un bref bonsoir lancé au vent. Elle allait devoir attendre le lendemain... La poisse... Elle ne dormit presque pas, pourtant elle se leva à huit heures tapantes. En pleine forme. Un petit coup d'oeil à la fenêtre suffit à la motiver, il faisait grand beau, la journée allait être chaude. La jeune fille prit un petit déjeuner consistant, enfila son maillot de bain et prit sa serviette, son lycra, son shorty et ses gants spécialement conçus pour ne pas s'user les mains à tirer sur les écoutes du foc et de la grande voile. Elle enfourcha son VTT et partit à toute vitesse à l'océan. C'était la porte en face. Quand elle arriva, Taïs prit soin de bien cadenasser son vélo et vola littéralement jusqu'au catamaran. Elle ouvrit le coffre contenant les voiles, les bouts, les écoutes et le gouvernail, contempla un moment le matériel, un air émerveillé peint sur le visage et ses yeux marrons pétillants de bonheur avant de se mettre au travail. Elle avait presque fini de le gréer quand ses parents et sa soeur arrivèrent, pas vraiment réveillés. Après un bonjour tout aussi bref et désintéressé que le bonsoir de la veille, Taïs attrapa les safrans et les accrocha aux coques. La sécurité fut mise précautionneusement, et le catamaran était prêt à prendre la mer.

- C'est parti !!!

Aucun contrepoids, car inutile, les voiles bordées à fond, une coque en l'air, ils filaient, suivant les formes des vagues, laissant pour seule trace de leur passage matinal un grand sillage écumant. Une grande rafale de vent les cueillit un peu plus au large. Marc choqua légèrement sa voile, tandis que Léanne l'imitait avec le foc, mais ils allaient toujours à la même vitesse. Andréa, bien harnachée, s'amusait à ne rien faire au trapèze, tandis que Taïs, au gouvernail, s'acharnait à remonter au vent. Un bonheur enfantin s'était peint sur leurs visages, à tous. Mais il fallut pourtant que cela arrive. Le catamaran pencha de plus en plus, arrachant des cris de joie aux navigateurs, une grosse vague et... Ils dessalèrent. Dans le mauvais sens, malheureusement. Taïs, dernière présente sur l'embarcation glissa, le mat tomba sur elle. Elle coula à pic. La fraîcheur de l'eau la ranima assez vite. Mais il était trop tard. La jeune fille leva la tête. Lumière, surface de l'eau... Trop loin... Des points commencèrent a danser devant ses yeux. Remonter. Plus d'air. L'eau salée remplit ses poumons petit à petit. Nager. Ses bras ne répondent déjà plus, ainsi que ses jambes. Sa vue se voila progressivement, tandis que son coeur ratait de plus en plus de battements. Il faisait froid... C'était donc cela, mourir ? Dernière pensée... Puis plus rien. Une étoile s'était éteinte. Une lumière avait cessé de briller dans le ciel. Mais après tout, ce n'est qu'un astre parmi tant d'autres, non ? Un autre naitra, et on oubliera l'ancien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila voila ! J'imagine que vous avez compris le titre ^-^ Au début, je savais pas comment l'appeler, du coup, j'ai fait ça à l'arrache xD


Dernière édition par Merryn le Mar 10 Mai - 10:40, édité 1 fois
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par tapache Mar 10 Mai - 10:32

.... Nyyyh ! c'est tout ?? La suite, bon sang, la suite !
(au fait, J'imagine que "Marina", c'était pour Taïs ? ^^)

bon, poru faire plus constructif, j'aime bien pour l'instant, j'attends d'en lire un peu plus pour faire plus de commentaires.. en tout cas, tu soulèves des questions.. xD
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par Merryn Mar 10 Mai - 10:42

Haha c'est pas dit qu'il y ait une suite ! \o/ Mais s'il y en a une (si je remanie la suite initiale de ce début d'histoire) faudra que je change le titre pour remettre celui de base \o/

(Haha oui, j'ai décidé de lui changer son prénom mais... Je l'ai apparemment pas changé partout T__T M'enfin. C'est corrigé !! \o/)
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par tapache Mar 10 Mai - 11:01

Abahnon, j'étais sûre qu'il y aurait une suite, moiiii ! ToT
N'empêche t'as l'air de t'y connaitre en matière de voile ^^
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par Merryn Mar 10 Mai - 21:41

xD C'est vraiment vraiment pas dit !

Haha, tous les étés, je fais du catamaran \o/ Donc oui, même si j'aime pas la vitesse en mer (je préfère être pépère, profiter du paysage B) Et du soleil aussi :P) je m'y connais un chouilla ^-^
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par mira Mer 11 Mai - 1:38

mais si faut une suite! :D

yaai!quelle classe! B| j'aime bien, c'est vivant! ^___^
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par Merryn Mer 11 Mai - 8:02

Boarf... Bon, d'accord. Quand j'aurais le teeeeeeeeeeemps !! /o/

Dékéquoiiii ? Tu parles de quoi ? xD
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Filante Empty Re: Etoile Filante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum