Tedi's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

question et bug technique (logiciel matérieL..)

5 participants

Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par mira Ven 5 Nov - 5:58

yo! ce topic d'aide n'existait pas, c'était bien dommage: le voilà!

mais bon ce n'est absolument désintéressé mais j'ai un problème plutôt embêtant, pour un travail officiel, mr X utilise the gimp, MrX transforme son fichier xcf en un fichier photoshop (changement de format...) et remanie son projet sur photoshop. Mrx ayant finie sa modif' il reformate son énorme fichier en xcf. Mystère, tous les calque texte ont perdu leur icône et leur propriété de calque texte, plus aucune possibilité de modifier.
En précisant que MrX n'a pas le temsp de refaire tous ces textes...

que faire?!
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Ven 5 Nov - 6:03

Peut être parce que les calques ont fusionné lors des changements de format... Après ça, je suis pas une pro ^^"
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par tapache Ven 5 Nov - 11:18

Affirmatif je pense que c'est la faute aux changements de formats (les programmes non-libres genre photoshop prennent assez mal les infidélités, vois-tu.. x') )
Si ce monsieur X a toujours son fichier photoshop a-t-il la possibilité de le prendre directement avec Gimp ? Peut-être que les propriété textes peuvent revenir comme ça...
Autrement toujours dans le cas où le fichier photoshop existe toujours il reste le copier-coller des textes dans le nouveau fichier XCF...
Autrement je peux pas aider. ^^"

Autrement excellente idée, le topic. ^^
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Jeyzzie Sam 27 Aoû - 23:12

Je déterre ce topic bien utile pour poster une question vitale , C'est sérieux si je rêgle pas vite ce problème, je pourrais pas courir pour le concours ;o;

Voila,
Avant j'utilisais une wacom bamboo pour mes dessins que ce soit sous gimp ou photoshop. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
Mais aujourd'hui, lorsque je lance l'ordi :
D'abord tout vas bien. L'espace tactile de la palette correspond bien à l'écran. Lorsque je lance gimp ou Photoshop, l'espace tactile et l'ecran ne correspond plus. Bref, je bouge la main avec le stylet jusqu'au bord, mais sur l'écran je ne suis qu'à la moitié. La pression du pointeur réagis aussi très mal.

Qu'est-ce qui se passe? :sonné:
Jeyzzie
Jeyzzie
encré

Messages : 547
réputation : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Sur mon toit (mais 'faut pas l'dire !)

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par tapache Dim 28 Aoû - 8:54

1ère chose à vérifier : Est-ce que le suivi est en mode stylet ou souris ? (ça se voit dans le Panneau de configuration, Propriétés de la tablette, onglet stylet, option de suivi ) En mode stylet les coins de ta tablette sont les coins de l'écran, si tu lèves ton stylet d'un coin et le mets à l'autre coin, le curseur bouge; en mode souris la tablette est comme ton tapis de souris, si tu lèves le stylet d'un point et le reposes ailleurs, ton curseur ne bouge pas.
2ème chose à vérifier : Si tu es bien en mode stylet ou si tu n'arrives pas à ouvrir les Propriétés de la tablette, il faut aller dans le menu Démarrer, Programmes, Bamboo, Utilitaire des paramètres de l'utilisateur. Là, tu retires les paramètres... pas de pertes de données à craindre, tu perdras simplement ta personnalisation des raccourcis (clics du stylet et boutons tablette)... si tu en avais fait une.
3ème chose à vérifier : Si rien de tout ça ne fonctionne, vérifier la mise à jour du pilote de la tablette... Mais là c'est plus compliqué. x')

Ceci marche normalement pour une Wacom Bamboo Pen & Touch (celle que j'ai x') )
J'ai remarqué que j'avais des problèmes du genre si je posais le téléphone portable ou le sans fil sur la surface de la tablette... Les ondes émises seraient-elles prises comme de mauvaises infos de la tablette ?? oO
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Dim 28 Aoû - 22:10

Houlà... Moi (j'ai une Bamboo Fun), quand ça m'arrive ce genre de blem, c'est quand mon ordi fait trop de trucs en même temps. Ma solution à moi est radicale (\o/) : je redémarre mon ordi, et tout refonctionne ( x) ).
Après, tu peux aussi aller vérifier dans les paramètres de la tablette si elle est bien en mode stylet et pas en mode souris (Tapache l'a déjà dit pour sa Pen&Touch, moi je le dit pour ma Fun xD)
Ou sinon, tu pourrais peut être réinstaller la tablette (bah, on sait jamais ^-^")
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Jeyzzie Lun 29 Aoû - 6:49

J'ai suivis le 1 puis le 2, puis finalement j'ai tous ré-installer... _ _'
Mais au moins, ça marche ! :D
Origato Gosaimasu !
*nuit blanche pour le concours...YAY !*
Jeyzzie
Jeyzzie
encré

Messages : 547
réputation : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Sur mon toit (mais 'faut pas l'dire !)

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Lun 29 Aoû - 8:24

Tant que ça marche :D

C'est un concours de quoi ?
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par tapache Lun 29 Aoû - 8:47

De dessin....
Sur un forum de dessin...
Que nous connaissons bien....

Ahem...
*mode HS [OFF] *

x') ça devait être le pilote de la tablette qui avait foiré, le fait de tout réinstaller l'a remis en place comme il se doit ^^
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Jeyzzie Lun 29 Aoû - 8:52

Meryyyyyyyyyyn 0o0' Mira vas te tuer si c'est pas une blague ! XD

J'avais bien flippé sur ce coup quand même... Je me demande ce que je ferais si ma palette était HS un jour... (pleurer peut être ?) ^^
Jeyzzie
Jeyzzie
encré

Messages : 547
réputation : 4
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Sur mon toit (mais 'faut pas l'dire !)

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Lun 29 Aoû - 10:15

x'D Non, je veux pas me faire trucideeeeeer !! En fait, je pensais que tu passais un concours IRL x) (si si, sérieusement !)

Bah tu m'étonnes que c'est flippant... ^-^
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par melpeintre Mar 30 Aoû - 22:43

oh non le concours j'ai oublié........................ mais j'ai fait un beau dessin peut etre que mila me pardonnera.. si je le scanne...
jezzie, ce probleme m'est arrivé et en plu sc'etait au tout debut que j'avais ma tablette et c'etait parce que j'avais mal installé. je crois que ce que tu as fait etait le seule chose a faire c'est a dire tout désinstaller et tout réinstaller.
melpeintre
melpeintre
encré

Messages : 441
réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28
Localisation : hahaaaaa....... supense....

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par mira Dim 14 Oct - 1:04

Heum...
question conne.
J'ai confondu mon stylet avec un crayon.
Et il a finit dans ma mug de café bouillant en guise de touillette
...
ça marche plus. :D
j'ai encore de l'espoir ou je vais tout de suite me convertir en tourelle défectueuse chez aperture science? :D
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Dim 14 Oct - 3:31

O____o heureusement que je bois pas de café, ça risque pas d'arriver.

Si ça s'est passé aujourd'hui, faudrait que tu le démontes et que tu le fasses sécher au sèche cheveux, mais bon :/ Les chances que ça marche sont minimes ^^'
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par tapache Dim 14 Oct - 3:42

Heureusement que je mets pas de sucre dans mon café, ça risque pas d'arriver ! (toute ressemblance avec une phrase précédemment écrite par une certaine Merryn serait purement fortuite bien évidemment xD )

+1 pour Merryn, ajouté à ceci que si tu as quelques connaissances en électronique et/ou un ami qui en a, ça peut être une bonne idée de regarder si de l'oxydation est apparue et/ou si un composant tire une sale tête. Et éventuellement tenter un nettoyage à l'eau distillée si possible (oui, liquide vs liquide, ça peut paraitre bizarre ! xD ) pour ôter les saletés, et re-séchage à fond (sèche-cheveux mais pas trop puissant, ou alors juste dans un endroit chaud pendant quelques jours...)

En principe juste l'immersion, si c'est séché assez vite t'as quand même des chances, surtout sur un stylet (un appareil photo ou un portable c'pas pareil, mais qui irait utiliser son portable en guise de touillette... xD ) ... après suivant le moment où t'as testé, ça peut avoir été fatal. La base pour l'électronique mouillée c'est de ne surtout pas la remettre sous tension avant séchage complet...


... Juste pour savoir, à quel moment tu t'es rendu compte que c'était ton stylet ? x')
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Merryn Dim 14 Oct - 4:45

'rci Tap' d'avoir complété, je suis pas super douée en électronique :D
Et c'est toujours utile à savoir ^^
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par mira Dim 14 Oct - 6:48

Bon. Bah je vais le ramener à mon ancien prof de Si, avec une prière. °_°
je l'ai laissé séché toute la journée je vais retester. T-T

aaaah. Merde. Oui, bon, c'est peut être mort. mon premier reflex ayant été de le sécher puis de le tester..._ _"

heu. au moment ou je l'ai mordiller. ça mordillais pas. _ _"
Et pour l'information, le café était passé trop longtemps. T-T j'au rais pas mis de sucres sinon.
ps: il se démonte pas...
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par tapache Dim 14 Oct - 9:09

Ah mierda, j'avais oublié que t'avais une bamboo aussi... Non parce que sur les graphire d'avant, il se démontait, le bestiau, mais aujourd'hui c'est plus difficile. u_u' J'ai farfouillé un peu sur le net mais bon, les risques de destruction étant grands, je préfère pas tenter. ^^" Après tu peux toujours regarder si tu trouves des tutos qui te parlent, y'a toujours des cinglés pour tout démonter, surtout sur le web ! xD

Je te souhaite de réussir, surtout au prix où sont les stylets. T_T

... Argh.
Ah, alors je comprends. Moi aussi je sucre le café trop fort. ^^"
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

question et bug technique (logiciel matérieL..) Empty Re: question et bug technique (logiciel matérieL..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum