Tedi's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] 'Sky is blue...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par Merryn Sam 18 Fév - 5:54

- Euuh... Salut, le p'tit blanc ! Tu pisses le sang, tu veux de l'aide ?, lança Atalis, dans une vaine tentative de détendre l'atmosphère.

- Ata', arrête avec ta générosité à la con, tu vois bien qu'elle l'aide déjà. Aller, bouge ton croupion, on va se ravitailler.

- Mais... Mais... Mais attends-moi, saleté !
, paniqua la châtain en voyant Maya partir en contournant agilement les deux obstacles sans se rétamer pitoyablement à cause des marches délabrées. Bah... Euh... Si jamais vous avez besoin d'aide pour le soigner, j'suis là, hein...

- Ata' ! Ta gentillesse te perdra !
, lança la jeune femme aux cheveux bleus en disparaissant derrière une porte en mauvais état.

L'espagnole récupéra son sac sans quitter 'la fille aux couteaux' et 'le p'tit blanc' des yeux, et descendit l'escalier quatre par quatre pour rejoindre son amie en courant. Maya attrapa une barre de céréales, l'engloutit et se jeta dans un canapé éventré, espérant pouvoir enfin dormir tranquille. Mais, même essoufflée, Atalis gardait ce besoin quasiment vital de parler.


- Brrr... Elle me fait toujours aussi froid dans le dos, celle-là...

- .... Pourquoi tu t'es attardée alors...

- Bah t'as pas vu le pauvre p'tit blanc ?! Il saignait de partout !

- C'est pas nos affaires, Ata'.

- Mais pourtant ~

- Quand t'as fini de manger, tu me réveilles, on va peut être aller faire un tour dehors.

- Ah oui, bonne idée ! Y'a plus beaucoup d'eau ! Hum... Alors...


Tandis que Maya dormait déjà comme un loir, son amie farfouillait les placards en sifflotant et constatait avec moult soupirs que ceux-ci étaient presque vides... L'eau n'était pas la seule à manquer. Trouvant quelques ingrédients, elle finit par se cuisiner une quiche qui, dès qu'elle fut prête, se retrouva dans l'estomac d'Atalis en un rien de temps.
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par tapache Sam 18 Fév - 6:45

[ Eniloc : YEAAAAAH ! \o/ y' z'ooont des tonneaux ronds, viveuuh la bretagheuuuh, y' z'ont des tonneaux ronds, viveuh les breutoooons !
Leane : et après on se demandera pourquoi il pleut tout le temps... ]

- A biliveeuh.. A can Flaï... OHEEEE ! Bgnonjour l'oiseau !
lança la bourrée en voyant "le miracle" s'avancer vers elle. Il était temps qu'elle trouve quelqu'un, elle n'avait presque plus de vodka. Remarque, le miracle-oiseau n'avait pas une tête à trimballer de la vodka ou n'importe quel alcool. Tant pis, elle lui ferait le coup de la malédiction élastique pour la forcer à aller en chercher, ça avait bien marché la dernière fois ! Encore fallait-il qu'elle sache le refaire... Et puis peut-être que tout le monde ne réagirait pas comme ce type aux flashes... Un journaliste... oui, ça s'appelait un journaliste...
Machinalement, elle regarda le gros reflex qui dormait dans le sac de plastique épais qu'elle trimballait au bout de son bras droit. C'était lourd et encombrant, mais quand elle l'avait vu, elle avait voulu le garder. Le journaliste n'avait pas bronché...
C'était vraiment bien, le coup de la malédiction élastique. Faudrait qu'elle s'entraine, un jour... Demain. Avec un bon stock de vodka... ou de whisky.

Leane ne parut pas réagir aux paroles de la fille du dessus, mais pourtant, elle y réfléchissait. Finalement, elle demanda à l'ado de rester sur le matelas tranquillement.
D'une, elle n'était pas très douée en matière de médecine, de deux toute cette affaire la retardait monstrueusement. Alors au fond, si elle pouvait laisser les problèmes ensemble, cela lui allait très bien : elle n’abandonnait pas l'ado à son triste sort, mais ne s'y attardait pas non plu. En gros, elle l'aidait juste à trouver du secours.
Devant la porte où avaient disparu les deux dingues, elle défit son chignon, joua une seconde avec son chouchou favori, puis rattacha ses cheveux en queue de cheval. Quelques mèches s'échappèrent et vinrent encadrer son visage. L'effet pouvait paraitre très étrange : Cheveux blancs et peau mate offraient un contraste intéressant, qui se trouvait souligné par son regard bleu glace pour l'instant.
Mais elle n'hésita pas très longtemps et entra, méfiante mais pas craintive.


- Hey, vous êtes passée où ?
lança-t-elle dans la pièce, cherchant du regard la fille bleu-blanc-orange qui leur avait proposé son aide.
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par mira Sam 18 Fév - 7:46

[hey oh! il pleut pas en bretagne! >0< il fais beaux! TRES BEAUX! @O@ (and I believe I can liiiiieeuhh! x'D ]

-L'oiseau? mais de quoi vous parlez vous...pff...l'alcool ça fais décider délirer...

Diantha jeta un coup d'oeil intrigué au reflex, puis revint à la femme qui titubait de plus en plus, instinctivement elle leva ses bras, pour la rattraper, au cas ou..

"reportère? c'est souvent des clochard en ce moment...bon, elle titube peut être plus du manque que de l'alcool."

-Je peut vous aider? Vous devriez vous réfugier pour désoulé...ça tape ici.

c'est vrai que le soleil brulait dans ce ciel trop bleue, pis le goudron même recouvert de poussière et de terre commençait déjà à lui bruler les pieds sous les fines semelles de caoutchouc.Boah, elle avait pas le courage d'aller chercher Cai.

-Vous ne voulez pas m'accompagner? Je vais explorer les immeubles!

elle accompagna ses mot d'un sourire enjoué. elle trouverais un coin au calme et au frai ou elle pourrait laisser cette fille. La vache! elle avait quasiment son âge...
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par tapache Sam 18 Fév - 7:57

[ xD ]

- Je -ghups!- viens si tu m'apprends à voler.. je veux voler... tout là-haut... T'as pas une bouteille ?... Fait chaud... soif...


Elle vida le peu d'alcool qui restait dans sa bouteille, puis la balança par-dessus son épaule sans plus y penser. Écologie, tu parles. C'était du foutage de gueule, tout ce qu'ils disaient, à l'époque où elle écoutait encore.
Mais ses pensées avait déjà dérivé de ce sujet. Elle ne s'en préoccupait plus depuis longtemps.
Elle avait une jolie voix, l'oiseau. Et elle avait pas l'air méchante. Peut-être qu'elle lui ramènerait de l'alcool sans qu'elle la menace... Elle avait une jolie voix et un joli sourire. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu quelqu'un lui sourire ? Un sacré bout de temps... En fait, elle ne s'en souvenait plus vraiment.
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par Merryn Dim 19 Fév - 5:56

Atalis avait porté Maya jusqu'à un lit, non sans quelques difficultés, même si la jeune femme n'était franchement pas lourde, et occupait maintenant le canapé. Elle avait allumé la télé et sa console, et, totalement captivée par son jeu, n'avait pas entendu le grincement si caractéristique de leur porte qui s'ouvrait. Quand tout à coup elle entendit une voix, elle lâcha précipitamment sa manette, et fit un bond impressionnant à cause de la surprise pour s'étaler sur le sol. Enfin calmée, elle se releva, prit son revolver, le pointa devant elle et alla voir qui s'était introduit dans leur squat. Elle faillit lâcher son arme à cause de la surprise. Elle n'aurait jamais pensé que la fille aux couteaux allait revenir. 'Elle est peut être pas si flippante que ça, en fait...', pensa-t-elle. L'espagnole la détailla quelques instants, s'efforça d'afficher un sourire, et prit la parole.

- Euh... J'suis là ! Vous voulez que je vous aide ? Ah, euh, au fait, on s'connaît pas donc... Moi c'est Atalis. Et, euh... J'vais chercher de quoi soigner le p'tit blanc, j'arrive !

La châtain fit volte-face, et partit cherche sa petite sacoche de soins. Elle vérifia rapidement son contenu, et d'un coup d'oeil, repéra ce qu'il manquait. Elle ouvrit un placard, prit du fil et une petite bouteille de désinfectant et les mit dans sa sacoche. Elle rejoignit rapidement la fille aux couteaux, elles quittèrent la pièce exigüe et Atalis ferma la porte. Elle espérait juste que Maya ne ferait pas n'importe quoi pendant qu'elle serait partie. On ne pouvait jamais savoir comment pouvait réagir la jeune femme aux cheveux bleus.
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par mira Dim 19 Fév - 23:19

- Pas de bouteille non, l'alcool c'est pas mon fort. Puis j'ai pas volé, je suis tombé.

Mince, si cai apprenait que quelqu'un l'avait vu tomber c'était déménagement assurer, elle était toujours parano Cai... Bon cette fille avait l'air inoffensive, enfin relativement, peut être que son chant était une arme majeur après tout.

-Je vais par là.Elle désigna un groupe d'immeuble a moitié tagué, derrière un parc désert. Vous m'accompagnez? Je m'ennuie.

Elle lui lança un dernier sourire avant de s'engager dans les broussaille du parc.



mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par tapache Lun 20 Fév - 5:03

- C'pas vrai, on peut pas tomber de si haut et vivre... T'as volé, l'oiseau. marmonna Eniloc, déçue que l'oiseau n'aie pas de bouteille d'alcool. Elle oubliait qu'elle-même, un jour, avait survécu à ce genre de chute... Mais l'alcool fait oublier bien des choses.
Rendue morose par deux négations de suite, elle affichait un air boudeur, presque enfantin. Et en plus, elle avait soif.
Elle regarda dans la direction indiquée par l'oiseau-miracle-menteur, regarda le parc, puis à nouveau l'immeuble.
Le sourire de l'oiseau resta figé devant ses yeux un bon moment, peut-être un peu trop longtemps d'ailleurs. Elle s'en allait, était déjà loin derrière les broussailles...


- Attends-moi !! s'exclama-t-elle tout en s'élançant à sa poursuite...

... pardon. Tout en tentant de s'élancer à sa poursuite. Mais la course n'était manifestement plus dans ses aptitudes avec un tel taux d'alcool dans le sang. Au bout de deux enjambées, elle trébucha, se rattrapa de justesse, avant de se prendre le pied dans une racine pour s'étaler, au sens propre du terme. Afin d'éviter toute casse, son pouvoir s'était activé et, pendant quelques instants, elle eut l'allure d'une boule de crème glacée tombée par terre en plein mois d'août.


- Hgrmmgnnupf... Et zut...
marmonna-t-elle encore en se relevant à moitié, reprenant une forme normale.

~o~o~o~

Leane n'avait même pas cherché à retenir un sourire moqueur en voyant la fille manquer de lâcher son arme, se forcer à sourire, et enfin courir dans tous les sens dans l'appartement à la recherche de ses affaires. Si bien qu'elle n'avait même pas attendu qu'elle se présente à son tour...
Machinalement, la jeune femme aux cheveux blancs enregistra le prénom. Atalis... Atalis, Atalis, Atalis.
Son regard couleur glace perdu dans le vide, elle répéta mentalement le prénom une bonne quinzaine de fois, jusqu'à être certaine de ne pas l'oublier. A-ta-lis.

Elle mena Atalis l'excitée jusqu'à l'appartement qu'elle occupait, et jusqu'au matelas où se reposait "le p'tit blanc". Et s'écarta, sans un mot, pour aller regrouper ses affaires. Il fallait vraiment qu'elle parte. Elle perdait son temps, ici...


[ hum, j'ai bien envie d’intégrer une troisième perso... Je peux ? x') (je suis maso, je sais. ^^ ) Ce sera une "simple" civile", enfin, pas une super en tout cas ^^ ]
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par popy-kon Mer 22 Fév - 1:45

[( Aaaaaah, on peut pas participer à un RP et ne pas être là!!! bon, tannt pis.. excusez-moi du retard !) Je change de point de vue... je sais que c'est inhumain d'un point de vue narratif mais je me sentirais mieux comme ça XD]

Light attendais depuis déjà un petit moment la fille aux cheveux délavés, qui était partie pour... partie pour quoi d'ailleurs ? En l'attendant, il s'occupait en essayant de faire venir Shade de son plein gré pour essayer de le repousser après. Il se disait lui-même que c'était du masochisme mais s'il arrivait à contrôler son pouvoir, il pourrait se rendre utile, au service de l'humanité.. si déjà il savait de quoi il s'agissait : son pouvoir.
Dans cet état, de toute façon, Shade ne pourrait pas faire quoi que ce soit...

Donc Light cherchait en lui comment faire venir son double de lui-même. Chaque recoin de son esprit était fouillé. Mais ça n'avait pas l'air de marcher et il commençait à désespérer. Cela faisait plus de deux ans que la catastrophe était arrivée, et il ne se maîtrisait pas encore...

L'arrivée soudaine de la fille aux couteaux et de l'excitée qui lui avait proposé son aide le fit sursauter et en lui, une force commençait à se réveiller. La fille aux cheveux blancs partit, ayant l'air de rassembler ses affaires, le laissant aux mains de la fille à l'air douteuse. Et Light commençait réellement à s'inquiéter.
La surexcitée avait l'air de vouloir le soigner vu la trousse de secours qu'elle portait dans sa main et cela ne le rassurait pas vraiment.
Il faut dire qu'elle était sans cesse en train de bouger et soigner quelqu'un en bougeant ne faisait pas forcément bon ménage.
popy-kon
popy-kon
encré

Messages : 433
réputation : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : Suivez les traces d'encre...

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par mira Mer 22 Fév - 6:34

- qu'est ce que...

Diantha c'était retourné d'un geste fluide en attendant sa chute, près à rattrapé la poivrotte. Mais son geste c'était arrêter à mi chemin figé. C'est fille venait de fondre? en tout cas c'était bizzare...c'était une super? ou elle avait des hallucination? non...être bourrée ce n'était pas contagieux...elle saisit la main de la crème glacé vivant et l'aida à se relever.

- Okay, moi je vole, mais toi, visiblement, tu fonds! ça va?

-Hanako! qu'est ce qui se passe?


ha? le retour de Cai, elle avait fais vite, son sac à dos avait l'air plein, et elle avait l'air de bonne humeur.

-hanako...?elle est lourde à la fin... murmura la concerné avant de se retourner vers crème glacé girl, et de pointer son visage: Moi c'est Diantha! diantha! enchanté!
mira
mira
Admin

Messages : 2075
réputation : 14
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 14
Localisation : ailleurs.

https://tediworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par Merryn Mer 22 Fév - 7:20

- Hayaaa... T'es pas causante, hein ? Bah. Au pire, j'suis pas venue pour discuter..., lança Atalis à la fille aux couteaux qui s'éloignait pour apparemment rassembler ses affaires.

Elle était un peu déçue que celle-ci ne lui ait pas donné son nom, mais bon, elle pouvait comprendre. Mais ça faisait quand même schizophrène de parler dans le vide, comme ça... Perdue dans ses pensées, elle réintégra d'un coup la réalité en sentant le regard inquiet du p'tit blanc posé sur elle. Elle s'interrogea, et remarqua que, inconsciemment, elle gesticulait, sautillant d'un pied à l'autre sans raison particulière. Amusée, elle eut un éclat de rire tandis qu'elle se forçait à rendre ses jambes immobiles. Elle s'arrêta immédiatement de pouffer en se rendant compte que son 'patient' paraissait à deux doigts de s'enfuir en courant. C'est vrai qu'elle devait pas mal passer pour une dérangée mentalement...


- Yo, le p'tit blanc ! Moi c'est Atalis, et j'vais te soigner !, lui dit-elle avec un grand sourire peu rassurant.

Mais, dès qu'elle ouvrit sa sacoche de soin, elle perdit son masque de joie et d'insouciance pour prendre un air totalement concentré,qui collait peu au personnage. Elle repéra d'un rapide coup d'oeil les blessures que présentait le p'tit blanc. Des bleus sur les bras, quelques coupures bénignes un peu partout et une entaille plus sévère à la jambe. Elle décida de s'occuper d'abord du moins grave, et sortit du désinfectant, des petits pansements et de l'arnica. Grâce à quelques années d'expérience -principalement passées à soigner Maya-, elle en eut rapidement fini, et s'attaqua à la plaie sur la jambe. Elle rangea l'arnica et les petits pansements, mais sortit une aiguille, des bandages, un gros bout de tissu immaculé et propre, une pince à épiler, des ciseaux et du fil. Elle désinfecta rapidement la blessure, et releva la tête pour regarder le p'tit blanc dans les yeux en lui donnant le bout de tissu.


- Bon, je te préviens, je vais recoudre, et j'ai plus de quoi anesthésier ! Tu peux toujours sniffer de l'éther, mais j'aimerais mieux pas. Donc ça va faire mal ! Tu peux serrer le bout de tissu que je viens de te donner. Ou le mordre, comme tu veux. Il est propre de toute façon !

Et sans plus attendre, elle prit la pince à épiler, et enleva les quelques graviers et bouts de métal qui trainaient dans la plaie. Elle s'empara ensuite du fil et de l'aiguille, posa ses genoux de part et d'autre de l'entaille pour maintenir la jambe et entreprit de la suturer. Après une dizaine de minutes, ce fut enfin fini. Atalis essuya le sang, et enveloppa la blessure. Son air concentré disparut, et elle arbora de nouveau un grand sourire en s'épongeant le front.

- Et voilà ! C'est fini ! Si t'arrive pas à t'enlever les points, tu m'appelles, ok ?
Merryn
Merryn
encré

Messages : 982
réputation : 5
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans un endroit ou je lis des intégrales à la place des 'f' T___T

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par popy-kon Mer 22 Fév - 7:50

"- Yo, le p'tit blanc ! Moi c'est Atalis, et j'vais te soigner !"

Light y croyait à peine... y'avait plus rassurant comme phrase mais son sourire le força à être attentif à ce qu'elle allait faire. Lorsqu'elle ouvrit sa trousse, son expression changea tout-à-coup, lui conférant une image de schizophrène.
Elle entreprit de le soigner, d'abord les trucs habituels, puis elle se tourna vers lui et , et, et mer**. Super, elle allait recoudre à vif. Elle lui tendit un bout de tissu et il faillit pouffer. Il serrait le tissu d'une main et commençait à se concentrer sur la soudaine activité de sa seconde personnalité qui se débattait pour prendre le contrôle du corps, qui avait du mal à supporter la double activité en plus de la douleur éprouvée.
C'est complètement crevé qu'il regarda la fille, Atalis, se redresser, lui faire un grand sourire et lui dire qu'il pourrait l'appeler si il n'arrivait pas à enlever les points.
Light tenta un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.


-Merci beaucoup, moi c'est Light. ... Y'avait mieux mais elle devrait comprendre qu'il essayait d'engager un semblant de conversation.
...
-Si il y' a quoi que ce soit que je puisse faire pour te remercier, n'hésites pas.
Au fait, vous êtes beaucoup ici ? Tu es la troisième personne que je vois ici, en plus du cri que quelqu'un à poussé dehors..
De se dire que les personnes qu'il avait rencontré jusqu'ici étaient solidaires et qu'elles ne lui voulaient aucun mal, Light sourit alors vraiment et attendit les réponses d'Atalis.
popy-kon
popy-kon
encré

Messages : 433
réputation : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : Suivez les traces d'encre...

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par tapache Mer 22 Fév - 10:12

[aaah horreur ! Grillado ! mon beau pavééé ! ToT correctiooon ! (enfin ça va, j'ai pas grand-chose à modifier.. xD )

... oui, ma page de réponse est ouverte depuis près de 3h. ÇA POSE UN PROBLÈME À QUELQU'UN ?? èOé" ]

- À quoi bon être causante quand certaines le sont pour deux ?... avait répliqué Leane suite à la remarque d'Atalis.

Allons bon. Était-ce une pique, ou juste une boutade ? Ce n'était jamais facile à déterminer avec Leane, encore moins quand on ne la connaissait pas.
Pendant un moment, elle regarda Atalis du coin de l’œil, comme si elle la surveillait... Ou bien s'intéressait-elle juste à ce qu'elle faisait ? Les deux étaient tout autant possibles.
Toujours est-il que, tandis qu'Atalis l'excitée avait presque fini de soigner le p'tit blanc, Leane achevait son paquetage et s'apprêtait à lever l'ancre... à un détail près.
Elle fouilla la pièce du regard mais non, ce n'était pas là. Du moins, pas à vue. D'un autre côté, c'était logique, on ne laissait pas ce genre de chose à vue. Laissant tomber les deux ados qui entamaient une discussion -tiens, le p'tit blanc s'appelait Light. Original. Light, Light, Light...-, la décolorée fit le tour des trois pièces encore entières de l'appartement, examinant les recoins en vain. Diable... Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi désordonnée ?! Elle s'arrêta entre deux portes, détacha ses cheveux, fronça les sourcils, et son regard vira subitement au bleu nuit. Où aurait-elle pu aller planquer...
Ah ! Peut-être avec le Katana qu'elle devait encore prendre, au-dessus de l'armoire dans la pièce principale ! En trois enjambées, elle était de retour dans la pièce où Light souriait étrangement à l'excitée. Mais Leane ne leur accorda pas la moindre attention et attrapa une chaise pour la poser à côté d'une grande armoire dont les portes avaient disparu depuis bien longtemps, vu la poussière qu'il y avait à l'intérieur. La jeune femme passa le bras au-dessus de l'armoire et y récupéra un grand katana dans son fourreau, puis regarda... et ne trouva rien. L'air sinistre et le katana toujours en main, elle descendit de son perchoir sans penser à rassurer ses compagnons provisoires sur ses intentions parfaitement pacifiques -elle comptait juste démonter cet immeuble pièce par pièce jusqu'à mettre la main sur son bien.

~o~o~o~

La "crème glacée vivante" accepta l'aide de l'oiseau pour se relever, brossant d'un geste machinal -et très peu efficace- la poussière sur ses habits déjà sales.


- J'ai soif... mais sinon... ça... ça va.
répliqua Eniloc, avant que l'arrivée d'un autre oiseau -enfin, celle-là ne volait pas, mais elle ressemblait beaucoup à la première oiseau...- ne la surprenne. Elle avait appelé sa camarade "Hanako", mais celle-ci rectifia et en profita pour se présenter : Diantha-diantah. Enchantée... c'était une formule de politesse, ça, pas un nom ou autre du genre...

- Alors bon...bonjour Diantha-diantah... moi c'est euh.. c'est... Enil.. Eniloc...


~o~o~o~

- Arrête de te foutre de moi, Evans !
beuglait une voix dans les bureaux de la rédaction d'un petit journal local, au cinquantième étage d'un gratte-ciel. Ça fait deux fois, abruti fini, deux fois que tu me fais le coup, et tu m'inventes toujours des prétextes aussi fumeux !
- Mais Melly...
tenta de s'excuser une voix masculine appartenant indubitablement au pauvre Evans. C'était un jeune homme blond -enfin il était châtain, normalement, mais les pointes de ses cheveux étaient blond délavé- d'un peu plus de vingt ans, qui semblait encaisser avec flegme la furie de son amie et collègue.
- Ferme-la ! Tu me casses les pieds, et seulement les pieds parce que j'ai rien là où j'pense ! poursuivit la jeune rouquine qui le houspillait depuis déjà cinq bonnes minutes.
- Tu deviens vulgaire, Melly... fit-il remarquer d'un ton doux. À force il avait l'habitude. Les colères de Melany Stratten étaient comme ces tempêtes qui faisaient vibrer le gratte-ciel : courtes et violentes. D'ailleurs la dénommée Melany s'apaisait déjà.
- M'ouais, bah c'est ta faute.
grommela-t-elle. Paumer deux fois coup sur coup un appareil que je te prête, c'est déjà un sacré manque de respect, mais me servir des excuses à la con du genre "une fille qui était à deux mètres de moi a enroulé son doigt autour de mon poignet pour me maudire", ça frise l'attitude suicidaire. ajouta-t-elle dans un grondement.
- Faut que je te le dise en quelle langue ?! C'est la stricte vérité !
insista le blond. T'as qu'à aller voir dans le quartier poubelle, y'a vraiment des trucs bizarres qui s'y passent !

Melly se pinça le haut du nez, tentant de réfréner la nouvelle colère qui montait alors que son ami s'écartait un petit peu et vérifiait qu'elle n'avait sous la main aucun projectile susceptible d'être dangereux pour lui.

- Tu me prends vraiment pour une conne, Evans.
soupira-t-elle. Et le pire c'est que maintenant, je veux y aller. T'as plus qu'à espérer que je vais la rencontrer, ta nana élastique, sinon je t'étouffe quand je rentre. menaça-t-elle, aussi sérieuse qu'elle était calme. Elle prit une mini-caméra de casque, un gros reflex -du genre de ceux qu'Evans avait égarés...-, un carnet de notes, puis hésita sur le mode de locomotion à adopter. Un engin motorisé serait probablement trop tape-à-l'oeil pour aller là-bas, aussi opta-t-elle pour un hoverboard aux couleurs un peu flashies, souvenir de son adolescence qu'elle avait laissé derrière elle pour se lancer dans le journalisme.
Le blond, bras croisés et moue inquiète sur le visage, la regarda s'éloigner l'air inquiet.

- Fais quand même attention à toi, Melly !
- Ta gueule !
répliqua-t-elle depuis le couloir où elle s'éloignait déjà, ce qui ne l'empêcha pas de revenir dans le bureau et de tirer un gros flingue de derrière une plante verte.

Evans ouvrit des yeux ronds en la regardant s'éloigner à nouveau. Il n'était pas au courant que son amie possédait une arme, encore moins qu'elle la planquait dans un endroit où n'importe qui aurait pu la trouver.
Puis, il ne put s'empêcher de sourire. Melly était vraiment quelqu'un d'imprévisible... Elle avait plutôt bien encaissé le choc mondial qu'avait représenté l'IM. Puis elle avait tout lâché pour devenir journaliste, mais pas une journaliste comme ceux qui avaient clamé la fin du monde ou avaient hurlé au complot, installant un climat de psychose parmi les foules. Elle fouinait, étudiait, cherchait, imaginait, et publiait une fois de temps en temps des articles précis et clairs, détaillant les faits et les explications qui étaient avancées, soulignant aussi bien les rares certitudes que les nombreuses zones d'ombres. Sous son nom de plume -"Coconut", allez savoir où elle est allée chercher ça-, elle était devenu connue et reconnue... Mais Melany Stratten était toujours une joyeuse anonyme qu'on prenait généralement pour une gamine en fugue.


[oui, BTTF powaa. xD ]
tapache
tapache
Admin

Messages : 1682
réputation : 11
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 32
Localisation : Au milieu du pop-corn...

http://www.tapache.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] 'Sky is blue... - Page 2 Empty Re: [RP] 'Sky is blue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum